Cela fait la deuxième fois que le candidat Jovenel Moïse fraude dans les élections présidentielles. Celui que l’on surnomme “Nèg Bannann nan” est définitivement un fraudeur récidiviste.
La fuite d’un document électoral révèle clairement que le candidat du Parti Haïtien Tèt Kale, Jovenel Moïse, est un récidividte en matière de fraude électorale massive. Ce document (voir photo) montre que sur un total de 475 procès-verbaux comptabilisés dans le département du Nord-Est, 478 reviennent au PHTK.
Il s’agit là d’une fraude patente qui laisse penser que le PHTK a fabriqué ses procès-verbaux avant même la tenue des élections et qu’une erreur s’est glissée dans la fabrication de ce document frauduleux.
Informés de cette fraude, plus d’un se disent surpris que l’on ait laissé Jovenel Moïse participer à la reprise des élections présidentielles qui avaient été annulées justement à cause des fraudes massives de ce candidat et de son parti PHTK.
“Même le mal ils le font mal”, a commenté un internaute.
“Le méchant fait toujours une oeuvre qui le détruit”, a commenté un autre.
“Il serait bien qu’on écarte Jovenel Moïse des élections. Cela fait la deuxième fois qu’il fraude. C’est incroyable”, a terminé une dernière.