Daphné Campbell, Première Haïtiano-américaine au Sénat Floridien

daphnecampbell-1024x1024Le 8 novembre dernier, Daphné Campbell est devenue la première Haïtiano-américaine à être élue sénatrice au Parlement de la Floride. Mme Campbell a écrasé son adversaire, Philippe Brutus, avec un écart de 50 points.

Après six années passées à Tallahassee en tant que députée, Daphné Campbell est devenue sénatrice au Parlement floridien au terme du second tour des législatives l’opposant à Philippe Brutus, un autre Haïtiano-Américain.

Mardi dernier, Daphné Campbell a remporté un siège au Sénat floridien (district 38). Elle a gagné par un large score (75,2%) en écrasant son adversaire, l’ancien député floridien, Philippe Brutus (24,8%), un écart de 50 points après le dépouillement du scrutin.

Campbell est née à Cap-Haïtien, au nord d’Haïti, où elle a fréquenté une école d’infirmière (SOD) et obtenu son diplôme en 1981. Elle a déménagé en Floride plus tard cette année-là et elle est devenue infirmière certifiée.

En 2010, Campbell a remporté son premier siège de députée au Parlement de la Floride sous la bannière du parti démocrate. Au cours de son premier mandat législatif, Campbell s’est prononcée en faveur d’une législation pro-vie, prenant position contre l’avortement et citant la Bible. Elle s’opposera plus tard à une loi qui prévoit des fonds supplémentaires pour les écoles privées et virtuelles, et demandera plutôt que l’on investisse davantage dans l’éducation publique.

En 2012, Campbell est réélue à son poste en battant facilement ses adversaires aux élections primaires, Alix Désulmé et Pat Santangelo. Elle a été réélue aux élections générales sans aucune opposition.

Notez que madame Campbell est sénatrice pour l’État de Floride, et non au niveau fédéral. En tant qu’Etat, la Floride a son propre Parlement avec ses parlementaires. Le parlement Floridien se situe à Tallahassee, capitale de la Floride.

Jonel Juste

 

Advertisements

Author: jjuste02

Journalist, Communication Specialist, Social Media Marketer, blogger, writer, etc.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s